création

baladi jazz project

présentation

BALADI JAZZ PROJECT propose un quintet singulier aux rythmes ancestraux et modernes où les instruments dialoguent et s’accompagnent dans des paysages que l’on entrevoit. Leur musique vient bousculer les frontières musicales et nous invite au voyage.

Adepte de world-fusion, de jazz, de musiques modales, c’est une redécouverte de sonorités. Une musique qui nourrit les sens.

Le groupe puise sa force dans son éclectisme, dans son originalité étonnante, dans sa poésie. Le groupe bénéficie d’une créativité unique et vibratoire. Cette magie s’opère par un mélange subtil d’instruments traditionnels et modernes.

On peut y apprécier le Oud, le Saz, le Lap Steel se mêlant au Saxophone soprano ainsi qu’à la flûte Bansuri.

Ils s’interpellent et se concordent dans une énergie aérienne et sensible. Un jeu soutenu et renforcé par un trio batterie, basse et tabla où chacun développe des sonorités syncrétiques aux ampleurs organiques.

Le propos est de les catalyser dans la sphère du jazz, de l’improvisation et des musiques actuelles. 

Le quintet surprend par son univers musical. Proposant une dimension artistique qui construit les nouveautés de demain. Où cultures passées et futures se rejoignent et fusionnent.

BALADI JAZZ PROJECT vous emmène dans un univers majestueux et coloré qui transcende la musique pour proposer une véritable expérience multi-sensorielle, où se mêlent danses, rythmes et poésies pour un voyage hypnotique.

distribution

Arnaud Equoy : Composition, Oud, Saz et Lap Steel

Maxime Atger : Saxophone

Pierre-François Maurin : Basse

Romain Mollard : Tabla, Flûte Bansuri

Robin Vassy : Batterie, Percussions

écouter

regarder

télécharger

suivre & s’abonner

les artistes associés

    La Compagnie Nine Spirit • © Tous droits réservés • 2022

    Logo rusetacom - Signé horizontal