création

el cavretico

présentation

Né de la volonté pour la Compagnie Nine Spirit d’étendre ses horizons, nous proposons pour cette année 2022 une nouvelle création, prenant pour thème l’Espagne, le Flamenco et les musiques improvisées.

Maxime ATGER et Amandine HABIB, actuels co-directeurs artistiques de la Compagnie, ont eu le souhait de faire perdurer ce processus créatif entre musique écrite et musique improvisée.
Aux côtés de Raphaël IMBERT, saxophoniste et membre fondateur de la Compagnie Nine Spirit, et de Jean-Luc DI FRAYA, percussionniste, artiste actif de la compagnie Nine Spirit depuis sa création, Amandine HABIB et Maxime ATGER créent El Cavretico.
Ce quatuor intergénérationnel à l’instrumentarium peu courant fait rencontrer plusieurs esthétiques et styles.
La péninsule Ibérique et la Folia du XVème siècle comme extrémité de notre fil d’Ariane, nous déroulons une aventure musicale centrée sur la rencontre et le métissage, mêlant musiques classiques, jazz et improvisation.

Si le projet s’écoute, il se regarde aussi ! La musique se conjugue ici avec la talentueuse Ana PEREZ, danseuse qui navigue entre flamenco et danse contemporaine, sans pour autant réduire la Danse à ces deux seuls aspects. Des différentes cultures et de leurs métissages, il est alors question pour Ana PEREZ de proposer de nouveaux éléments de langage.

Nous avons construit ensemble un récit musical et dansé dans le but de faire naître une œuvre globale immergée de ces rencontres atypiques.

Une création de la Compagnie Nine Spirit, avec le soutien de la Région Sud.

Logo région sud

distribution

Amandine Habib : Piano

Maxime Atger : Saxophone

Raphaël Imbert : Clarinette Basse

Jean-Luc Di Fraya : Percussions

Ana Pérez : Danse

écouter

regarder

télécharger

suivre & s’abonner

les artistes associés

    La Compagnie Nine Spirit • © Tous droits réservés • 2022

    Logo rusetacom - Signé horizontal