artistes

amandine habib

biographie

Née à Marseille dans une famille de mélomanes, Amandine Habib est admise en 2002 au C.N.R. de Marseille dans la classe de Bruno Rigutto où elle décroche le Prix de Perfectionnement en 2006. Amandine poursuit sa formation en obtenant une Maîtrise de musicologie avec mention. Elle se passionne pour les musiques extra-européennes et part au Laos, étudier et enregistrer la musique du peuple Khamu.

En 2003, Amandine HABIB est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon où elle obtient le Prix en 2007. Investie aussi dans la pédagogie, elle réussit le C.A. en piano en 2013 et mène une carrière de concertiste, soliste et chambriste.

Amandine se produit en duo avec le saxophoniste de jazz Raphaël Imbert dans un programme intitulé Bach Le Haïm. Souhaitant sans cesse se perfectionner, Amandine continue d’être conseillée par des pianistes renommés tels que Bernard d’Ascoli, Jay Gottlieb, Bruno Rigutto, et Muza Rubackyte, Zhu Xiao-Mei.

Son disque Around Bach, sorti en 2015 chez Musicube est très apprécié des critiques spécialisées. Son nouveau disque intitulé Les Ondes (une production Arts et Musiques en Provence) est un savant mélange des œuvres de Claude Debussy et François Couperin (Label Melism).

Amandine est depuis cette année co-directrice artistique de la Compagnie Nine Spirit.  Elle forme un nouveau duo original intitulé De Jade et d’Ivoire, avec la joueuse de Gu Zheng, Sissy Zhou, où musique classique chinoise, occidentale et improvisations se marient.

Les festivals l’invitent : Les Solistes de Demain, Lyon, Festival Euroclassics, la Marbrerie Paris, le Bal Blomet, les Musicales du Luberon, le Festival International de Piano de Sollies-Pont, Le Festival International des Nuits Pianistiques

discographie

« Around Bach » (2015)
« Les Ondes » (2019)

écouter

regarder

télécharger

suivre & s’abonner

les projets associés

  • Title

  • Title

  • Title

  • Title

  • Title

    La Compagnie Nine Spirit • © Tous droits réservés • 2022

    Logo rusetacom - Signé horizontal