Fa.S.eR TRIO est un ensemble fondé sous l’initiative de Maxime Atger. Ce projet aux esthétiques croisées s’articule autour de musiques improvisées. S’inspirant d’un séjour en Roumanie, Maxime Atger crée une musique aux couleurs des Balkans, en y ajoutant sa culture de la musique Jazz et des musiques improvisées.
Maxime Atger, Nathan Bruel et Ugo Deschamps forment le Fa.S.eR TRIO. Tous trois Avignonnais, ils explorent ensemble de nombreux horizons. De la musique jazz, à la musique répétitive, leurs sonorités se teintent de transe électrique.
La Basse énergique de Nathan Bruel, également compositeur pour le projet, et la batterie presque Rock de Ugo Deschamps amènent une texture sonore industrielle, mécanique, tribale.
Les trois instrumentistes alimentent leur son acoustique par de nombreuses pédales d’effets, nourrissant des nouvelles ambiances sonores aux allures électroniques et synthétisées. Les pédales d’effets deviennent le quatrième interprète du Fa.S.eR TRIO.
Fa.S.eR TRIO est une nouvelle création 2022, soutenue par la Compagnie Nine Spirit et qui a fait l’objet d’une résidence de création à l’AJMI Jazz-Club en Février 2022.